dimanche 25 avril 2010

Le Canadien toujours vivant

Les chroniqueurs sportifs ont été "bouche-bées" vendredi dernier lorsque le Canadien de Montréal a forcé la venue d'un 6ième match dans la métropole. Grâce à Jaroslav Halak qui a effectué 38 arrêts et aux arbitres qui ont passé à coté d'une pénalité qui aurait pu changer l'allure du match, le tricolore l'a emporté 2 à 1.


Benoît Brunet n'en croyait pas ses yeux, lors de la 2ième période, lorsqu'il a constaté qu'il y avait un joueur du Canadien en trop sur la patinoire. Chose que les arbitres et la foule de Washington n'ont tout simplement pas remarqué. Comble de malheur, les Capitals se font punir à environ 1 minute de la fin de la troisième période en raison d'un surnombre de joueurs sur la patinoire.

À cause de cette pénalité, les Capitals n'ont pas eu la chance de mettre en place leur attaque massive qui aurait pu leur permettre d'égaliser le pointage du Canadien, et d'amener la partie en prolongation.

Malgré cette victoire, le tricolore devra continuer de redoubler d'efforts afin de regagner la confiance des partisans. Au début de la saison, tous croyaient que les récents changements dans l'équipe apporteraient une nette amélioration. Les résultats ont cependant été quelque peu décevants durant la saison.


Mes étoiles de la série


1 ère étoile: J'attribue la première place à Jaroslav Halak qui a sauvé la mise à deux reprises lors du premier et du dernier match. À mon avis, sans lui, l'équipe ne serait pas dans les séries cette année. Voici un petit montage des arrêts les plus remarquables qu'il a effectués!


2ième étoile: Mike Cammalleri se mérite la 2ième étoile tout simplement parce qu'il est le meilleur pointeur de l'équipe.



3ième étoile: Certainement mon choix le plus controversé, je choisi Hal Gill en 3 ième position grâce à son travail remarquable en désavantage numérique. Surnommé "le cône", il n'a pas eu un accueil facile lors de son arrivée au sein de notre équipe. Cependant, durant cette série, il se démarque de façon considérable.



Mes choux de la série

En première position, Benoît Pouliot. Pourquoi? Parce que lors de son arrivée dans l'équipe, il s'est démarqué en tant que joueur dominant. À la fin de la saison, il n'était plus le même joueur. Il ne prenait plus la place qui lui revenait sur la glace et il s'est mérité des pénalités coûteuses pour le tricolore. Le début des séries c'est avéré être la fin de sa saison.

En deuxième position, Alexander Ovechkin. Ce n'est pas un joueur du Canadien vous me direz, mais les gestes qu'il a commis envers de jeunes enfants m'obligent à en faire mention. Quelle attitude décevante de la part d'un joueur vedette de la ligue nationale! Tout d'abord, il a refusé d'autographier le chandail d'un jeune garçon sans raison valable. Ensuite, il s'est permis d'arroser de neige le porte-drapeau du Canadien en se dirigeant au banc des joueurs lors de la présentation du 4ième match des séries.
Voici la bande vidéo de la présentation en question où il a arrosé un enfant. Quel manque de savoir vivre!


En troisième position, Scott Gomez. Lors des récents matchs, il a écopé d'un total de 15 minutes de pénalité qui aurait pu être évitée. 5 minutes en raison d'un combat inutile et 10 minutes à cause d'une mauvaise conduite sur la glace. Gomez étant un de nos meilleurs centres, il aurait été préférable qu'il s'en tienne à son rôle plutôt que de porter un chapeau qui n'est pas le sien.


Au début des séries, tous s'entendaient pour dire que les joueurs du Canadien remiseraient au placard leur bâton d'hockey pour laisser place à leurs bâtons de golf. En fin de compte, ils se sont tout de même rendus dans les séries!Les partisans et les frères Molson sont plus qu'heureux que le Canadien soit toujours vivant, et espèrent la venue du 7ième match.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire