samedi 24 avril 2010

Claude Malaison, la fascination même








La semaine dernière, j'ai assisté à une petite conférence dans le cadre de mon cours "Internet et relations publiques" à l'université de Montréal. L'invité était Claude Malaison, un homme ma foi extrêmement intéressant et plutôt fascinant.

Journaliste de formation et expert en communication interactive et en médias sociaux, M. Malaison a été à l'origine du tout premier site Intranet destiné aux employés et aux employeurs d'Hydro-Québec. Par la suite, il a mis à profit ses connaissances de plusieurs façons, notamment en devenant président de la firme Émergenceweb, en dirigeant une série d'ouvrages collectifs, en faisant parti du comité d'organisation de conférences internationales et en étant directeur principal du cabinet Allard Hervieu Communication. Depuis peu, il est maintenant Vice-président stratégies et contenus chez Next l'Agence.

À ses heures, M. Malaison écrit également des blogs. Ceux-ci m'ont appris une quantité d'information inimaginable en lien avec le web 2.0. et les médias sociaux. (voir le lien ci-dessous pour y accéder). Il est également très actif sur Twitter sous le nom Emergent007.

http://emergenceweb.com/blog/

Cet homme à un vécu évident, il possède une multitude d'expériences et d'anecdotes à raconter, ce qui fait de lui un conférencier qui est loin d'être endormant! Il a une opinion sur tout, et il est toujours en mesure de la défendre. Que vous soyez d'accord ou non avec ses propos, je vous suggère fortement d'assister à l'une de ses conférences, ne serait-ce que pour en apprendre sur le sujet! Sa passion est si évidente que la conférence ne peut qu'être sympathique!

Avis aux intéressés, Claude Malaison sera conférencier le 26 mai prochain à Webcom Montréal 2010.

Voici une petite vidéo sur une entrevue pré-webcom de la dernière édition, soit Octobre 2009, à laquelle M. Malaison a participée. Vous aurez une bonne idée des sujets abordés, des invités, et des enjeux entourant tout ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire