lundi 22 mars 2010

Yoopa: un vent de renouveau!


Yoopa est un concept qui vient de voir le jour, et qui se décline en 3 plateformes distinctes: une chaîne spécialisée de Groupe TVA qui s'adresse aux enfants, un site Internet rempli de contenu éducatif et finalement, un magazine qui s'adresse aux parents. L'objectif ultime: valoriser les compétences de l'enfant et lui donner confiance.

Ce projet consiste à accompagner l'enfant âgé entre 2 et 6 ans dans son développement. Selon les fondateurs de Yoopa, la petite enfance a été délaissée depuis les dernières années pour laisser place aux enfants plus âgés. Yoopa devient alors la référence numéro 1 en matière de petits boutchoux!

La déclinaison télé
Le lancement de Yoopa à la télévision est prévu pour le 1er avril prochain. Un investissement total qui se chiffre à 16 millions de dollars est prévu pour la programmation de la chaîne télévisée, et ce, pour les cinq prochaines années. Si vous voulez mon avis, il y a de quoi faire de très bons contenus avec une telle somme! L'équipe du projet a même prévu de sous-titrer 100% des émissions pour les malentendants, ce qui est sans aucun doute une excellente idée!


La déclinaison magazine
Le magazine Yoopa, qui sera également lancé le 1er avril, est une version revisitée du magazine Espace Parents qui existe déjà depuis plusieurs années. On y retrouvera des contenus très actuels comme par exemple la maternité, l'alimentation, la psychologie, l'éducation, la santé, etc. Le magazine sera une référence tant pour les nouveaux parents que pour les gens qui ont des enfants dans leur entourage. Le magazine aura 8 publications par année.

Une porte-parole idéale
C'est avec beaucoup d'enthou- siasme que Mariloup Wolfe a accepté de devenir la porte-parole de Yoopa. Bientôt mère d'un premier enfant, cette offre tombe à point dans sa vie. Son inrérêt pour le sujet est sans cesse grandissant. Selon elle, la bannière remplira très bien son mandat en offrant aux petits un contenu spécialisé, amusant et éducatif, le tout pondu par des experts.

Le lien ci-bas vous permettra de visionner la première petite capsule de Mariloup sur Yoopa;

Rendez-vous en mai avec un billet "critique" sur les déclinaisons de ce fameux projet!!











mardi 9 mars 2010

Air Transat prend un nouveau virage


Le groupe Transat possède une notoriété inébranlable et ce, partout dans le monde. L'entreprise est également très transparente dans ses communications publiques, que ce soit celles qui visent les voyageurs, les investisseurs ou tout autre public de nature interne ou externe.


Depuis quelques années, Transat a pris un virage mettant l'accent sur la responsabilité d'entreprise ainsi que sur le tourisme durable. Ainsi, la conjoncture actuelle, notamment avec le séisme en Haïti, est en soit une opportunité pour l'entreprise de mieux faire connaître son plan d'action en ce qui a trait à sa responsabilité sociale, et par conséquent, de maintenir ou d'améliorer son image publique.


Le lien ci-dessous vous permettra de visionner la vidéo corporative de l'organisation sur le tourisme durable. Le montage est très bien fait et donne une bonne idée de la cause que défend Transat.


http://www.transat.com/fr/responsabilite.sociale/video.aspx


L'entreprise a effectué différentes démarches depuis les dernières années pour venir en aide à diverves causes. C'est à mon avis tout à son honneur de miser sur ses réalisations pour se forger une image à la hauteur de ses actions qui seront reconnus par ses publics et ses partenaires.


Voici quelques exemples qui témoignent bien des valeurs prônées par Transat:


- Vols humanitaires en direction d'Haïti


- Adoption d'une politique de tourisme durable


- Soutien et appui aux organismes locaux, nationaux et internationaux dans plusieurs pays (la Bolivie, Cuba, l'Inde, la République Dominicaine et le Vietnam)


- Association avec SOS Villages d'Enfants


Le lien ci-dessous vous fera visionner une petite vidéo très courte mais très intéressante sur une entrevue éclaire avec le président d'Air Transat, Alan Graham. Il nous fait par de sa vision des choses.




Finalement, le contexte économique, commercial et environnemental du moment me pousse à croire que Transat a fait un bon choix de repositionnement. Nous sommes dans l'ère de la conscientisation, de l'entraide et de la préservation environnementale!


Pour plus de renseignements sur Transat, je vous suggère fortement de faire un petit saut sur leur site Internet: www.transat.com