samedi 13 février 2010

Les bébés; source de bien-être

Un bébé, que ce soit le nôtre ou celui de quelqu'un de notre entourage, ça nous apporte toujours un bien-être incomparable! Il nous regarde avec ses grands yeux, prêt à s'ouvrir sur le monde! Ils dépendent de nous, ils sont vulnérables, mais combien mignons!

La petite vidéo qui suit va certainement vous faire sourire! Rien de mieux qu'un petit "fou rire" de bébé pour nous faire oublier tous nos tracas!




Il est bien connu que les bébés sont souvent utilisés dans les publicités télévisées. Il est prouvé que le capital de sympathie d'une compagnie peut nettement augmenter si celle-ci associe à son image de marque des animaux ou des bébés. Reconnaissons-le, dès qu'il y a un petit poupon dans un "commercial", nous nous exclamons tous "Onnn!".Voici ci-dessous une publicité télévisée qui a été diffusée par la compagnie Evian. Il faut avouer que le montage est très bien réussi et capte notre attention dès les premières secondes! Par contre, est-ce que l'utilisation des enfants est justifiée? Est-ce pertinent et en lien avec le produit? Ou bien est-ce uniquement une tactique pour attirer le regard? À vous d'en juger. Pour ma part, je crois qu'il s'agit d'une tactique purement marketing. Cependant, il y a de quoi sourire!



Les bébés peuvent parfois se mettre dans des situations plutôt cocasses! N'ayant pas encore les sens très développés et la notion d'équilibre, ils peuvent parfois être maladroits! Voici de petits "gags" qui vous feront du bien. Aucun remède ne remplace le rire!



À mon avis, toutes les mères du monde peuvent en témoigner; les enfants sont des anges. Ils ont le pouvoir de nous faire sentir mieux, de nous guérir, de nous faire sourire et de nous faire rire. Ils nous font revivrent à l'intérieur et nous aident à passer à travers les périodes les plus difficiles. Ce n'est pas eux qui sont chanceux de nous avoir, mais nous qui sommes chanceux de les avoir.

lundi 1 février 2010

Éduquer un chien, une expérience plutôt Rock & Roll !!


Nous nous sommes tous déjà exclamés en voyant de beaux petits toutous à peine âgés de quelques semaines. Ils ont tellement l'air sage et tranquille!! ERREUR!

Même si comme moi, vous choisissez le chiot le plus tranquille de la portée croyant qu'il sera un ange, détrompez-vous. Ce sont eux justement qui, plus tard, vous donneront du fil à retordre! Ils vous regardent tendrement avec leurs petits yeux doux, vous ne pourrez résister!

Il faut savoir qu'il est important d'être autoritaire et leader dès leur jeune âge. Ne faites pas la même erreur que moi en les prenant pour vos bébés! En agissant de la sorte, vous ne vous rendrez pas service car le chien ne vous respectera jamais. Vous serez complètement en bas de l'ordre hiérarchique et pour sa part, il sera en tête de liste.

La propreté

Il faut d'abord lui enseigner à être propre. Parfois, certains chiens le deviennent très jeunes, par instinct probablement. Dans certains cas, il faut se montrer patient et surtout, ne pas lâcher prise. Vous pouvez utiliser ce qu'on appelle les "couches" pour chiens. C'est le même principe qu'un papier journal mise à part le fait qu'elles imbibent le liquide et qu'elles dégagent une odeur qui attire le chien. Peu à peu, vous rapprochez tranquillement la "couche" près de la porte de sortie, et un beau jour, il demandera directement la porte pour allez faire ses besoins dehors.

Je vous recommande également l'utilisation d'une cage durant le jour si vous travaillez. En étant confiné à un espace restreint toute la journée, il n'aura d'autres choix que d'apprendre à se retenir. Dans le cas contraire, il restera les pattes dans ses besoins toute la journée! Et croyez-moi, il n'aimera pas ça!

La marche


Dès que votre chien atteint l'âge de 3-4 mois, il est temps de commencer à pratiquer la marche. Il sera encore petit, ce qui vous facilitera la tâche pour le contrôler lors de la promenade. La règle de base est la suivante: son museau ne doit jamais dépasser votre corps. Il est primordial que vous soyez devant lui. Dans le cas contraire, il se sentira supérieur à vous et ne vous écoutera pas. Des petits coups sur la laisse sont de mise lorsqu'il avance un peu trop vite ou lorsqu'il prend une autre direction. Quand il aura compris le principe de rester "au pied", il ne tirera plus pour aller dans toutes les directions. Vous me remercierez d'avoir commencé à pratiquer la marche tôt lorsqu'il pèsera 105 livres!

Les cours

Je possède un Bouvier Bernois âgé de 9 mois. Dès l'âge de 2 mois il a commencé à être têtu, énervé et plutôt incontrôlable. Chez moi, il a grugé un coin de mur et mon plancher de bois franc, il a fait des trous dans pratiquement tous mes pantalons, sans compter le nombre de fois qu'il a mangé mes bas ou déchiqueté mes papiers importants! J'ai donc décidé de l'inscrire à des cours d'obéissance au Centre Canin des Ruisseaux à Laval. Il était déjà trop vieux pour la maternelle alors je l'ai inscrit au cours Obéissance 1. Ce fut une excellente idée! Il est devenu plus discipliné et surtout plus réceptif à nos interventions. Il mordillait énormément, ce qui nous inquiétait notamment lorsqu'on recevait des enfants à la maison. Le problème s'est tranquillement dissipé avec les cours. Présentement, nous suivons le cours Obéissance 2 et tout se déroule à merveille.


Il s'agit de 6 séances d'une heure. Le cours se déroule dans un gymnase où tous les maîtres et les chiens sont réunis. Nous sommes en moyenne une douzaine de maîtres.


Si vous désirez obtenir plus d'information concernant les cours d'obéissance, vous pouvez visiter le : http://www.centrecanindesruisseaux.ca/

Les gens sont très professionnels et sauront vous conseiller.

Voici un petit vidéo très cocasse!